Tu souhaites prendre en charge un cheval du manège des Castors ?
Tu aimerais t'occuper de lui, le panser, le sortir, le longer, aider à faire son box,
tu veux le pouponner, le câliner, et même le monter ?
Alors prends un cheval du Manège des Castors au Pair.
(A convenir, préalablement, avec l'animatrice équestre et sous réserve de son accord.)
Poney (type Sethland) : Gamin, Caramel, Poupée, Marita, Texas, Maya,
Poney - Double Poney : Croford, Withney, Alice, Bidouille, Belle, HipHop
Cheval : Inchallah, Domingo, Plume, Blanco, César, Spirou, Celia, Flower,
Tarif mensuel (participation aux frais) :
Le prix comprend: frais du maréchal ferrant, soins vétérinaires, vermifuge, vaccins, et... inclus)
Paiement : se fait obligatoirement anticipativement uniquement sur le Compte bancaire des Castors : IBAN : BE21 7320 3250 9603 / BIC : CREGBEBB avec en communication : le mot Cheval au Pair + le nom du cheval + le nom du cavalier et le mois couvert par le paiement. (pas de Cash SVP).
Avantage : en prenant un cheval au Pair (minimum 3 mois) tu bénéficies de certaines réductions uniquement sur le prix des Abonnements (n'est pas pris en compte pour les leçons hors abonnement, ni pour les stages...)
Attention ! si le cavalier souhaite disposer d'une armoire temporairement à la sellerie, voir tarif (10 €./mois) supplémentaire.
Durée abonnement "cheval au Pair " : période de maximum 3 mois
Renouvellement : l'abonnement "cheval au Pair " est à renouveler obligatoirement après chaque période de 3 mois, uniquement si en ordre de tous les paiements pour cheval au Pair, abonnements, leçons, stages, etc...
Le Cheval au Pair est attribué nominativement à un cavalier attitré, (strictement personnel). Il ne peut être monté, cédé, ou utilisé par d’autres cavaliers.
En dehors des leçons, les sauts (obstacle), les sorties, les balades en rue sont interdits !
Attention ! L’utilisation du "cheval au pair" se fait sous la responsabilité et la vigilance exclusives des parents, qui devront souscrire les assurances en faveur du cavalier utilisateur pour tous les risques qu’il pourrait encourir et des dégâts que le cavalier pourrait occasionner. L'asbl "Les Castors CJJM" ne pourra en aucun cas être tenue responsable des accidents.
Tous les frais inhérents au cheval sont du ressort du manège des Castors. A l’exception de faits de négligence et/ou volontaires.
L’utilisation du "Cheval au Pair" ne peut se faire, qu'au Manège des Castors et en accord avec les responsables du manège
Les sauts (obstacle), les sorties, les balades sont interdits !
Le détenteur de cet abonnement atteste qu’il a bien pris connaissance de tout le règlement du manège des Castors sur www.castor.be/manege et s’engage à le respecter.
1) Pour réserver directement ton cheval ou Poney à la retraite : clique sur : Cheval à la retraite
(Lors de l'inscription indique dans Remarque) le nom du cheval ou du poney + le nom du cavalier attitré.
Comment devenir le parrain ou la marraine d'un cheval (ou un poney) à la retraite ?
et aider les Castors à maintenir ses vieux pensionnaire au manège...
Tu souhaites accompagner un cheval (ou un poney) à la retraite du manège des Castors ?
Tu aimerais t'occuper de lui, le panser, le sortir, le longer, le faire marcher histoire de lui dégourdir les jambes
Tu es prêt(e) à aider à faire son box, retirer le crottin, le repailler ?
Tu veux le pouponner, le câliner, lui apporter ton amitié ?
Alors deviens parrain ou marraine et prends un cheval à la Retraite du Manège des Castors .
Attention ! le cheval ou le poney ne pourra pas être monté. (Excepté manège des Castors)
Les sorties en dehors de l'enceinte même du manège des Castors sont interdites !
Tarif mensuel (participation aux frais) :
Le prix comprend: frais du maréchal ferrant, soins vétérinaires, vermifuge, vaccins, et... inclus)
Paiement (Participation aux frais du Cheval à la Retraite) se fait obligatoirement anticipativement uniquement sur le Compte bancaire des Castors : IBAN : BE21 7320 3250 9603 / BIC : CREGBEBB avec en communication : le mot Cheval à la retraite + le nom du cheval + le nom du parraion ou de la marraine et le mois couvert par le paiement. (pas de Cash SVP).
Durée abonnement "cheval à la retraite " : période de maximum 3 mois (renouvelables avec accord)
Renouvellement : l'abonnement "cheval à la Retraite " est à renouveler obligatoirement après chaque période de 3 mois, uniquement si en ordre de tous les paiements pour cheval à la retraite, abonnements, leçons, stages, etc...
Le Cheval à la Retraite est attribué nominativement à un cavalier (parrain ou marraine) attitré, (strictement personnel). Il ne peut être monté, cédé, ou utilisé par d’autres cavaliers.
En dehors des leçons.
2ème parrain ou 2ème marraine : Pour un bon équilibre, un enfant se voit doté d'un parraion et d'une marraine. Il en est de même pour nos chevaux ou poneys qui pourront être chouchoutés par 2 parrains ou marraines. Il est tout à fait possible de devenir 2ème parrain ou 2ème marraine (le tarif mensuel est le même)
Attention ! L’utilisation du "cheval à la Retraite" se fait sous la responsabilité et la vigilance exclusives des parents, qui devront souscrire les assurances, en faveur du cavalier (parraion ou marraine) utilisateur pour tous les risques qu’il pourrait encourir et des dégâts que le cavalier pourrait occasionner.
L'asbl "Les Castors CJJM" ne pourra en aucun cas être tenue responsable des accidents.
Tous les soins inhérents au Cheval à la Retraite sont du ressort du manège des Castors. A l’exception de faits de négligence et/ou volontaires.
L’utilisation du "Cheval à la Retaite" ne peut se faire, que dans l'enceinte même du Manège des Castors et en accord avec les responsables du manège
Le détenteur (parrain ou marraine) de l'abonnement "Cheval à la Retraite" atteste qu’il a bien pris connaissance de tout le règlement du manège des Castors sur www.castor.be/manege et s’engage à le respecter.
Attention ! en cas d'abandon, de renonciation, pour quelque motif que ce soit : aucun remboursement ne sera opéré.
Nos poneys et chevaux à la retraite peuvent être accueillis, pour adoption, chez des particuliers en famille d’accueil.
Point d’honneur à sa carrière sportive, la mise à la retraite du cheval ne signifie pas pour autant la fin de sa vie. Il s’agirait même d’une seconde jeunesse. Votre rôle sera donc de l’accompagner dans cette transition. Ce sera d’ailleurs le moment de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité et de créer une autre complicité avec lui.
Les conditions de vie requises
Les castors demandent aux familles d’accueil (l'adoptant) de prendre en charge au minimum « le gite et le couvert ». C’est-à-dire qu’elles doivent disposer d’un terrain suffisant pour le cheval et fournir l’alimentation de base (herbe, foin, picotin, eau à volonté et accessible).
Le cheval à la retraite a besoin de s’abriter, des intempéries à la mauvaise saison ou de la chaleur et des insectes l’été, aussi un abri est indispensable (abri naturel ou construit). Le terrain est évidemment bien clôturé et sécurisé.
Les soins à charge de la famille d'accueil.
Nos chevaux ou poneys placés sont en bonne santé, bien qu’âgés. Dans tous les cas, ils requièrent des soins réguliers comme tout autre équidé : vermifuge, vaccin, parage, visite du dentiste… Les Castors tiennent à la disposition de la famille d’accueil (ll'adoptant) les coordonnées de vétérinaires, du maréchal-ferrant,... qui suivent les retraités. Tous les frais sont pris en charge par la famille d'accueil (par l'adoptant)
Les Castors prendront le temps d’analyser les demandes et feront en sorte de vous proposer un cheval ou poney qui correspondra à votre profil, aux conditions de vie que vous allez lui offrir, pour un placement réussi et satisfaisant pour tous. Tout au long du placement, l’équipe Castor restera à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner.
La famille d'accueil pourra, si elle le souhaite et en accord avec les Castors, devenir propirétaire à part entière du cheval ou poney. Les formalités pourront alors être entamées.
Chaque placement est différent et si accueillir un cheval âgé vous intéresse, notre équipe est joignable pour toute question par mail info@castor.be
Demander la convention d'adoption d'un équidé