Opération chocolat avec la mjcastor

Date: 
Sa, 29/06/2019 - 17:30 - 19:00

Opération Chocolat avec la mjcastor

No Drinks, No Drugs, No Smoke But chocolate

Les Castors, avec les jeunes, comptent réagir énergiquement pour lutter progressivement contre tous les types d’assuétudes et notamment, l’alcool, les drogues, la cigarette. La Maison de Jeunes décide ainsi de déclarer tous ses locaux « non fumeur », et retire de la buvette de l’accueil toutes boissons à teneur d’alcool. Donc plus de bière, plus de cigarette.

De plus, certaines manifestations, soirées, concerts se feront également sous le label : « No Drink, No Drugs, No Smoke, but Chocolate ».
Pour mener cette campagne, qui prendra officiellement effet à partir du samdi 2 février, un document sera distribué à tous les jeunes de l’entité d’Aiseau-Presles et plus particulièrement aux jeunes qui fréquentent la Maison des Jeunes, pour les associer à cette action, susciter leur adhésion.

Avec ce tract, un bonbon au chocolat sera remis à chaque jeune afin de suggérer la bonne humeur, la bonne compréhension de la campagne, Symboliquement cela signifie, que pour vivre bien, pour entretenir une amitié, pour bien s’amuser, il est plus salutaire d’offrir un bonbon qu’une bière, qu’un joint, qu’une cigarette.
Partager ce principe positif, qui consiste à offrir un chocolat comme alternative, c’est s’engager pour la lutte contre les assuétudes et tout ce qui peut détruire un jeune mais plus globalement l’identité de la jeunesse.
La campagne a pour objectif de sensibiliser davantage les jeunes aux méfaits des assuétudes, et vise, donc, à donner une meilleure image des jeunes eux-mêmes et des infrastructures qui les accueillent, à savoir dans ce cadre-ci : une Maison de Jeunes.

La Maison des Jeunes Les Castors, en collaboration avec des associations spécialisées, compte mettre en place des réunions avec les jeunes (entre les jeunes), avec les jeunes et les professionnels, les jeunes et les parents (les adultes). L'occasion de suggérer aux jeunes et/ou parents de jeunes concernés par la problématique des assuétudes de rentrer directement en contact avec les associations spécifiques, capables de renseigner et de venir en aide.

Vous souhaitez vous associer à cette campagne, vous voulez porter ce projet dans votre école, au sein de votre association, de votre club, de votre groupe… n’hésitez pas à contacter la Maison des Jeunes « Les Castors »
Adresse : Refuge des Castors rue du centre, 82 à 6250 Aiseau.
Si cette campagne démarre localement, les Castors souhaitent la développer partout dans tous les lieux fréquentés par des jeunes et ainsi sensibiliser le plus grand nombre de jeunes possible.
Pour tous renseignements : email : mj@castor.be - www.mjcastor.be Tél : 071/77.34.83.