Fêtes & Manifestations

Trail des castors by night

Date: 
Sa, 15/12/2018 - 19:30 - 23:59

Trail des Castors by Night

toutes les infos sur : www.traildescastors.be  

Le Trail des Castors fait son retour. Il offrira une nouvelle expérience aux amateurs de sport aventure.
Quand : 15 décembre 2018
Expérience d’autant plus grande cette année puisque 3 distances sont proposées :
  • A.    9.5 km Parcours essentiellement boisé.
  • B.    19.7 km Tracé permettant de sillonner sur 4 terrils de la région dont le dernier à avoir fermé ses galeries en déc 1985.
  • C.   28 km, un mixte des deux.
Comme pour les éditions précédentes votre inscription donne droit à un repas mais aussi l’accès à une soirée animée par DJ K-Rys
Les départs : auront lieu à 19h30' à
Où : La Ferme des Castors (salle le Moulin)
        Rue du Faubourg, 16 à 6250 Aiseau
Attention accès limité à 600 personnes !
Les Pré-inscriptions sont obligatoires, comprenant un repas après la course :
- 13 €. avant le 25 novembre
- 15 €. à partir du 26 novembre (suivant disponibilité)
 
Balisage avec des éléments réfléchissants. Sans lampe frontale, vous ne les verrez pas. Donc la lampe est obligatoire.
Pas de ravitaillement sur le parcours : le trail se court en auto suffisance, il est conseillé aux coureurs de se munir de leur propre provision liquides et solides.
Un ravitaillement sera prévu à l'arrivée.
 
Consigne, vestiaires et douches chaudes.
Courir la nuit, c'est une course sans repères où le parcours s'effectue à la seule lueur d'une lampe frontale.
Les participants devront allier performances sportives avec vigilance et concentration. Tout en ayant un maximum de plaisir.
 
Pour les débutants, le trail est une course à pied qui se déroule en nature. Chemin forestier, chemin agricole, chemin longeant et parfois traversant un cours d'eau… toutes ces surfaces sont recherchées par le coureur qui y trouve relief et variété des surfaces.
 
Le coureur peut s'équiper de chaussures plus rigides que pour la course sur route, avec des crampons plus marqués pour appréhender la variété de surfaces, surtout si celles-ci sont humides.
Les routes ne sont pas fermées à la circulation, seul des agents de sécurité seront placés aux endroits dangereux. Il vous appartient donc de respecter le code de la route pour les quelques mètres de bitume. Chaque coureur participe au trail sous son entière responsabilité.
Récompenses aux trois premières dames et hommes au général.
 
L’organisation s’autorise à apporter toute modification nécessaire au bon déroulement de l’épreuve (conditions météorologiques...).
Personne de contact : Van Bergen Alain
GSM : 0032 498 72 55 88 
Email : movemore@movemoreasbl.be

www.traildescastors.be

e-mail : van.alain@skynet.be

Opération chocolat avec la mjcastor

Date: 
Sa, 02/02/2019 - 17:30 - 19:00

Opération Chocolat avec la mjcastor

No Drinks, No Drugs, No Smoke But chocolate

Les Castors, avec les jeunes, comptent réagir énergiquement pour lutter progressivement contre tous les types d’assuétudes et notamment, l’alcool, les drogues, la cigarette. La Maison de Jeunes décide ainsi de déclarer tous ses locaux « non fumeur », et retire de la buvette de l’accueil toutes boissons à teneur d’alcool. Donc plus de bière, plus de cigarette.

De plus, certaines manifestations, soirées, concerts se feront également sous le label : « No Drink, No Drugs, No Smoke, but Chocolate ».
Pour mener cette campagne, qui prendra officiellement effet à partir du samdi 2 février, un document sera distribué à tous les jeunes de l’entité d’Aiseau-Presles et plus particulièrement aux jeunes qui fréquentent la Maison des Jeunes, pour les associer à cette action, susciter leur adhésion.

Avec ce tract, un bonbon au chocolat sera remis à chaque jeune afin de suggérer la bonne humeur, la bonne compréhension de la campagne, Symboliquement cela signifie, que pour vivre bien, pour entretenir une amitié, pour bien s’amuser, il est plus salutaire d’offrir un bonbon qu’une bière, qu’un joint, qu’une cigarette.
Partager ce principe positif, qui consiste à offrir un chocolat comme alternative, c’est s’engager pour la lutte contre les assuétudes et tout ce qui peut détruire un jeune mais plus globalement l’identité de la jeunesse.
La campagne a pour objectif de sensibiliser davantage les jeunes aux méfaits des assuétudes, et vise, donc, à donner une meilleure image des jeunes eux-mêmes et des infrastructures qui les accueillent, à savoir dans ce cadre-ci : une Maison de Jeunes.

La Maison des Jeunes Les Castors, en collaboration avec des associations spécialisées, compte mettre en place des réunions avec les jeunes (entre les jeunes), avec les jeunes et les professionnels, les jeunes et les parents (les adultes). L'occasion de suggérer aux jeunes et/ou parents de jeunes concernés par la problématique des assuétudes de rentrer directement en contact avec les associations spécifiques, capables de renseigner et de venir en aide.

Vous souhaitez vous associer à cette campagne, vous voulez porter ce projet dans votre école, au sein de votre association, de votre club, de votre groupe… n’hésitez pas à contacter la Maison des Jeunes « Les Castors » rue du centre, 82 à 6250 Aiseau. Si cette campagne démarre localement, les Castors souhaitent la développer partout dans tous les lieux fréquentés par des jeunes et ainsi sensibiliser le plus grand nombre de jeunes possible.
Pour tous renseignements : www.mjcastor.be Tél : 071/77.34.83.

Syndiquer le contenu